Projet Zen Factory

Appartements neufs à vendre à Beersel (Lot)

Imaginez : un village bordé par la Senne avec vue sur la rivière et ambiance apaisante d’une petite communauté. Tout en conservant le cachet tendance d’un cadre historique et tout le confort d’une nouvelle construction. Situé dans une oasis de verdure à 10 minutes seulement de Bruxelles-Midi et à proximité du Ring. Tel est le projet Zen Factory : 2 bâtiments historiques de l’ancienne filature Société Anonyme de Loth et 3 nouveaux bâtiments érigés autour d’un lieu de rencontre central. Il ne s’agit pas de la première reconversion réussie d’un site industriel signée par notre partenaire, CONIX RDBM Architects.

Le dimanche, vous pique-niquez au pied de votre immeuble, en bord de Senne. L’endroit idéal pour ancrer votre vie.

Situation géographique

Le projet Zen Factory est un village tendance dans la localité de Lot (Beersel). La gare de Lot se trouve à 200 m. Un train vous emmène 2 fois par heure à Bruxelles-Midi en 10 minutes seulement !

La vallée de la Senne est une oasis de verdure avec divers parcs naturels, 40 km de sentiers de promenade et 1.800 km de pistes cyclables. C’est aussi un paradis du patrimoine avec le plus ancien château-fort de Flandre, le Château de Beersel. Sans oublier l’un des plus célèbres patrimoines immatériels: c’est le seul endroit au monde où fermente la gueuze. À 10 minutes en voiture, le Shopping Pajot rassemble 22 magasins sous un même toit. En tant qu’habitant de Beersel, vous profitez également d’un accès gratuit au Domaine provincial de Huizingen, situé à seulement 6 minutes.

Appartements

Zen Factory propose des logements pour une vie paisible et familiale dans un cadre tendance et verdoyant. Grâce à ses tarifs attrayants, il s’agit en outre d’un investissement idéal.

  • Résidences AcceZ et WarehouZe : lofts branchés avec des plafonds de plus de 3,5 mètres de haut dans 2 bâtiments historiques de l’ancienne filature
  • Résidences SunriZe, EspaceZ et HoriZon : 3 nouveaux bâtiments avec des penthouses prestigieux, des superbes duplex et de grandes terrasses
  • Parc communautaire dans lequel les enfants peuvent jouer en sécurité : lieu de rencontre central, pelouse en bord de Senne, jardin arboré
  • Hauteur de construction limitée pour un maximum de lumière naturelle et une vue sur le cours d’eau
  • Parking en suffisance

Résidence AcceZ

Corps de garde de la filature avec sa tour monumentale. 8 appartements avec de grandes terrasses. Très lumineux grâce aux grandes baies vitrées. La façade classique et les hauts plafonds confèrent à la résidence un côté trendy.

 

Résidence WarehouZe

Entrepôt où était jadis stockée la laine. 17 appartements sous hauts plafonds (jusqu’à 3,5 mètres) pour une sensation d’espace intense. Le patio intérieur inonde le bâtiment d’une très belle lumière. Vous avez le choix entre une terrasse donnant sur la Senne ou sur le lieu de rencontre central.

 

Résidence HoriZon

Nouvelle construction proposant 17 appartements, dont de magnifiques duplex, avec vue privilégiée sur la Senne. Cette copropriété intime, sobre et équilibrée offre tout le confort pour une vie sereine, sans vis-à-vis. Avec terrasse de plus de 10 m2 ou jardin-terrasse idéalement orientés sud-ouest.

 

Résidence EspaceZ

La plus grande construction du projet Zen Factory. 29 appartements qui offrent l’embarras du choix aux acheteurs les plus exigeants. 1, 2 ou 3 chambres. Des terrasses modernes du côté de la rivière et de la brique rouge du côté du point de rencontre central. Des penthouses dotés de splendides terrasses ensoleillées mesurant jusqu’à 44 m2.

 

Résidence SunriZe

Nouvelle construction littéralement bordée par un méandre de la Senne. 16 appartements et 2 penthouses prestigieux offrant une vue magnifique. Avec parc communautaire ou jardin privatif.

 

Finitions Intérieures

Vous choisissez les finitions intérieures qui correspondent à vos goûts et votre budget : sol, cuisine et salle de bains. Grâce à des accords clairs et une garantie de qualité, vous donnez forme à votre rêve.

Histoire du projet

Difficile d’imaginer qu’en 1863, la filature a provoqué une petite vague migratoire. 1700 ouvriers y travaillaient 13 heures par jour sur 500 métiers à tisser. Principalement issue de France, la laine arrivait par train et par bateau à l’usine pour y être transformée en étoffes. Lot était une petite ville dynamique, avec la tour de la filature dominant le paysage. Jusqu’à ce que la Grande Dépression de 1931 mette fin à l’industrie textile locale.
Ce site historique est maintenant à l’aube d’un nouvel avenir.

Bonjour, je suis . Vous pouvez m’envoyer de plus amples informations à ou m’appeler au . J’envisage un achat


En cliquant sur “Envoyer”, j’accepte que BPI utilise mes données à des fins commerciales, afin de recevoir des informations sur Zen Factory et être tenu(e) au courant de projets similaires.

N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail pour un rendez-vous individuel. Nous avons encore tant de choses à vous dire sur Zen Factory ! 
Contactez Zen Factory au 02 532 31 11 ou via info@zenfactory.be